itypa, pourquoi re-plonger?

C’est vrai, nous sommes quelques-uns à replonger dans itypa 2 après itypa1 1. Ça doit paraître bizarre à certains. « Qu’est-ce qu’ils viennent faire ici, ils savent déjà tout sur les EAP, réseaux sociaux, apprentissage social, etc.. ? » Je ne peux pas répondre pour les autres, mais je vais essayer d’expliquer pourquoi je rempile…

D’abord et avant tout pour le plaisir de retrouver l’atmosphère particulière d’itypa. J’y ai beaucoup appris et fait des rencontres passionnantes. Mais mes objectifs ont changé et c’est la faute à Voltaire, euh non, itypa1!

Se former tout au long de la vie qu’y disaient… Ben j’ai passé un concours, et j’ai retrouvé les bancs de l’université de nombreuses années (beaucoup, beaucoup d’années) après mon dernier diplôme. Bref je suis passé du côté des apprentissages formels… 

Donc de nouveaux objectifs: si mon EPA est est peu près en place,  il va falloir me réorganiser et me faire un autre réseau. Et je pense que j’ai encore beaucoup à apprendre.

8526294792_85178a0528

Alors comment s’est passé ce début? premières impressions: pas vraiment de noyade, je suis en territoire connu. Au lieu comme l’an dernier, d’essayer de tout lire comme une malade, je prends le temps d’aller voir ce que font les autres, j’interviens plus sur les forums, dans les blogs. J’ai un peu réactivé tous mes outils et j’essaie de partager sur Scoop it. Bref, je fais peut-être un peu pour les autres ce que certains avaient fait pour moi l’an dernier, juste retour des choses.

Et je prends aussi le temps d’écrire sur ce blog, alors qu’il est resté en dormance pendant…

Autre chose qui m’a fait replonger, c’est le côté rencontres en VRAI. Ça c’est nouveau et ça fait du bien, aussi, d’échanger de vive voix. Et surtout, ayant beaucoup moins de temps à consacrer à itypa cette année, je sais que ça va me motiver pour les rencontres brestoises du jeudi soir et j’irai peut-être jusqu’au bout de cette nouvelle aventure, qui sait?

RV cantine numérique de Brest: tous les jeudis soir à partir de 17h jusqu’à…

credit photo: « Le Banc de Poissons » – Sylvain Subervie  de Thomas Leth-Olsen   licence CC-by-sa
Cet article, publié dans #ITyPA, MOOC, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire