ITypAchouette (d’or)

Bilan itypa2

J’avais fait un bilan d’itypa1 que j’avais intitulé « de la gloutonnerie à la gourmandise » qui caractérisait pour moi assez bien l’évolution de mon envie d’apprendre tout au long d’itypa.

La conséquence majeure d’itypa pour moi a été au final, de concrétiser cette envie d’apprendre en passant aussi du côté formel des apprentissages, en me réinscrivant à l’université à l’âge où d’autres prennent leur retraite…

Mais l’envie de retrouver cette atmosphère si particulière, m’a fortement motivée pour replonger… Itypa2 s’est déroulé de manière un peu différente. Je n’ai pas connu ce fameux « noyage » d’entrée, j’avais des objectifs un peu différents et surtout l’équipe m’a demandé un coup de main et je me suis mise un peu en retrait.  J’ai donc surtout essayé de faire une veille/curation de ce qui se passait sur Itypa. J’ai plus participé aux forums, commenté les notes de blogs, que vraiment publié cette année…

ITyPAchouette (d’or)

Pour moi, les rencontres informelles, prolongées de temps en temps autour d’un verre… sur Brest ont été le point le plus fort cette année. Ce fut un vrai plaisir de rencontrer des personnes d’horizons très divers et les échanges se sont aussi prolongés et se prolongeront par mails ou sur Twitter. Merci à eux!

Nous sommes aussi sortis du cadre d’itypa pour d’autres échanges, enfin pas vraiment: un itypien brestois proposait sur E-180 de nous initier au mystère de la chouette d’or, vous connaissez? C’est une chasse au trésor qui dure depuis 20 ans et c’est une méga communauté qui a commencé sur minitel! Le forum du site de la chouette comporte à ce jour 597 491 messages! Je pense avoir résolu la première énigme… Après ça se complique, mais qui sait, je vais peut-être devenir une chouetteuse! Ce serait une conséquence assez drôle d’itypa 2, non?

Cet article, publié dans #ITyPA, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

